Le Rmo

Constantine Minhagim est un ensemble de ressources bénévole, néanmoins il a besoin de vous pour survivre. Nous comptons sur vos dons.
קונסטנטין מנהגים פרויקט מתנדבים, אבל צריך את העזרה שלכם. אנחנו סומכים על התרומות שלכם.

Famille Khalifa

Occasion : Pessa’h

Ingrédients

  • Massa épaisse (comme « la Bienfaisante »)
  • Fèves (fraîches et/ou congelées), oignon
  • Viande : bœuf (préférer la joue, sinon numéro 8 – jarret)
  • Viande (facultatif) : un morceau “fort” pour donner du goût (pied, agneau, os a moelle)
  • Facultatif : poulet (si quelqu’un n’aime pas la viande)

Préparation

Dans une marmite, mettre un peu d’eau et l’oignon en rondelles. Ajouter la viande et faire ressortir le jus. Enlever l’agneau puis couvrir d’eau. Ne pas couvrir la marmite. À la moitié de la cuisson, ajouter les fèves fraîches. Aux ¾ ajouter les fèves congelées et remettre l’agneau. Mettre la moitié de la Massa à la fin, l’autre moitié 20mn avant de manger.

Mettre des morceaux de “demi-coffres” d’agneau (zeroa et côtelettes) dans une marmite, les couvrir d’eau, mettre un tout petit peu d’huile et de sel et enfin des morceaux d’ail. Laisser la marmite découverte. L’agneau devrait cuire assez vite, moins d’une heure. Une fois cuit, enlever l’agneau et le réserver pour lorsque le bœuf sera cuit.

Prendre des fèves entières (avec leur peau), enlever la peau et mettre l’intérieur (les fèves elles-mêmes) dans la marmite. Prendre la moitié des peaux restantes, enlever le fil et les mauvaises parties de la peau puis couper en petits morceaux d’environ 1cm. Lorsque tout est cuit, remettre à la fin l’agneau (et le poulet s’il y a) dans le plat. C’est prêt.

Ajuster le sel et les épices selon les goûts. Mettre la massa coupée en morceaux assez gros environ 20 minutes avant dégustation. Si c’est pas trop lourd, ajouter un rond d’huile.