Couscous

Constantine Minhagim est un ensemble de ressources bénévole, néanmoins il a besoin de vous pour survivre. Nous comptons sur vos dons.
קונסטנטין מנהגים פרויקט מתנדבים, אבל צריך את העזרה שלכם. אנחנו סומכים על התרומות שלכם.

Frank Khalifa

Ingrédients

  • Semoule (couscous)
  • Viande : bœuf (préférer la joue, sinon numéro 8 – jarret) et/ou poulet (si certaines personnes n’aiment pas le bœuf)
  • Viande (facultatif) : un morceau “fort” pour donner du goût (pied, os à moelle, agneau)
  • Légumes au choix : pois chiches, courgettes, navets, fèves, cœurs d’artichaut
  • Autres : oignon, tomate, huile

Préparation

Il suffit de faire cuire la viande et les légumes dans une marmite. Il faut juste donc connaître la durée de cuisson de chaque élément pour savoir quand le mettre dans la marmite. D’abord le boeuf qui met beaucoup de temps (2-3h), avec un rond d’huile, quelques rondelles d’oignon et des petits morceaux de tomates pour faire libérer le jus de la viande, en ajoutant un fond d’eau pour éviter de faire frire la viande. Une fois le jus un peu libéré, ajouter de l’eau jusqu’à couvrir la viande et faire réduire. S’il y a du poulet, l’ajouter plus tard car ça cuit plus vite que la viande (pas trop tôt comme ça ça ne tombe pas en morceaux).

Ordre des légumes : pois chiches frais (préalablement mis dans l’eau la veille) en même temps que la viande car ils mettent beaucoup de temps à cuire, fèves, navets, courgettes, et enfin pois chiches (s’ils ont été achetés en boîte).

Semoule : voir les astuces de cuisine.

Comment servir

Mettre la semoule dans l’assiette et recouvrir de viande, légumes et sauce.