Pour les enfants

Constantine Minhagim est un ensemble de ressources bénévole, néanmoins il a besoin de vous pour survivre. Nous comptons sur vos dons.
קונסטנטין מנהגים פרויקט מתנדבים, אבל צריך את העזרה שלכם. אנחנו סומכים על התרומות שלכם.

Introduction

Il est connu que les enfants aillent à la Tebah pour chanter Yimlokh. De nos jours, beaucoup de fois on retrouve l’air israélien, et ce, toute l’année.

Nous avons bien plus d’un air unique à chanter, et ce, sur Yimlokh, mais aussi Hachem Melekh et Mi Hou Ze que l’on chante généralement aussi, et ce avant Yimlokh à la Tebah (les adultes se font leur kiff au lieu des enfants lors des fêtes en général d’ailleurs).

Il y a des airs « classiques » et des airs qui reviennent lors des fêtes, pris de mélodies de piyoutim chantes lors de celles-ci.

Sur cette page nous présenterons les différents airs. Ils peuvent être chantes sur Mi Hou Ze, Hachem Melekh et Yimlokh (même si on n’a pas forcement un enregistrement pour chaque air sur chaque passouk).

Playlist

Description

Il n’y a pas de règle, mais on suit en général cette ligne directrice :

  • Il y a un air « classique » généralement chanté par les enfants, et un air « classique » du Chabbath matin chanté par les adultes dès la bar mitsva.
  • L’air du « Tikkoun Hatal » est chanté lors des trois fêtes.
  • L’air des Seli’hot est chanté lors des Yamim noraim (Eloul, Tichri jusqu’à Kippour).
  • On peut aussi adopter d’autres airs (Ya Chema Evyonekha pendant les Yamim Noraim, Bila Ya Hamami pour les jours normaux, etc).